Biographie

Passionnée par la botanique et les parfums, Carole commence par des études de pharmacie puis se spécialise en cosmétique. Elle débute alors son exploration de la sensorialité et une recherche d’esthétique, en lien avec le corps, la mémoire, l’intime. 

Après quelques années en officine, désireuse de se rapprocher du luxe et de la parfumerie, elle effectue un MBA en management des industries du luxe et intègre Givaudan, une grande maison de composition de parfums, pour qui elle met en scène les nouvelles fragrances et retranscrit en mots et en images les univers olfactifs.

Elle poursuit son parcours dans la parfumerie en marketing développement produit puis comme international brand manager.  

En parallèle, Carole cultive son amour des mots et du jeu par la pratique du théâtre, du conte, et de la lecture à voix haute. 

En 2017 elle se forme comme créateur-parfumeur avec l’envie de transmettre sa passion des odeurs et des histoires par des expériences multi-sensorielles et poétiques à travers des activités artistiques et pédagogiques, des événements, des spectacles, des installations, des expositions. 

 En 2018 Carole rejoint l’association Nez En Herbe, pour l’éveil olfactif dès la crèche.

Depuis son enfance, parfums et odeurs forment un langage, une fenêtre ouverte sur le monde. Flaubert, Balzac ou Colette l’ont accompagnée  dans cette découverte.

Sa madeleine de Proust  : le parfum des hélichryses – épicé et  liquoreux – réminiscence des dunes bretonnes.