Passionnée par la botanique et les parfums, Carole commence par des études de pharmacie puis se spécialise en cosmétique. Elle débute alors son exploration de la sensorialité et une recherche d’esthétique, en lien avec le corps, la mémoire, l’intime.

Après quelques années en officine, désireuse de se rapprocher du luxe et de la parfumerie, elle effectue un MBA en management des industries du luxe et intègre la plus grande maison de composition (Givaudan) pour qui elle met en scène les nouvelles fragrances et retranscrit en mots et en images les univers olfactifs.

En parallèle, Carole cultive son amour des mots et du jeu par la pratique du théâtre, du conte et de la lecture.

En 2017 elle se forme comme parfumeur-créateur avec l’envie de transmettre sa passion des odeurs et des histoires par des expériences multi sensorielles et poétiques à travers des créations olfactives, des activités artistiques et pédagogiques, des événements, des spectacles, des installations, des expositions.

Un nouveau chapitre olfactif est né !

En 2018 Carole rejoint l’association Nez En Herbe, pour l’éveil olfactif dès la crèche, et crée IRIS & MORPHEE / ARTISTE NEZ, atelier de Design Olfactif.

IRIS & MORPHEE / ARTISTE NEZ, c’est aussi :
un réseau d’experts et de talents pour écouter et accomplir vos projets  (écriture, scénographes, scientifiques, historiens, artistes, designer…)

Fermer le menu